RH50E18X
Nouveau produit
Le dernier T-Rex 500X en version transmission à courroie est là !
Moteur 520MX, contrôleur Brushless RCE-BL80X, servos DS530/DS535.
Version livrée sans système Flybarless.
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Date de disponibilité:
Align T-Rex 500X Dominator : un hélicoptère radiocommandé de qualité supérieure, avec châssis en fibre de carbone et électronique de haut niveau.
Si l’on souhaite progresser et piloter un hélicoptère rc performant, le T-Rex 500 du constructeur Align est le compromis idéal pour le modéliste déjà initié à l’hélico radiocommandé, et voulant continuer dans l’aéromodélisme avec un hélico rc de taille intermédiaire (classe 500). Cette machine stable et très précise grâce à son poids plus élevé, vous permettra de booster votre progression: plus de finesse et de stabilité pour améliorer votre vol stationnaire et vos figures de voltige).
Les hélicoptères rc de classe 500 permettent idéalement de passer du simulateur de vol, ou des petits hélicoptères électriques de classe 450, aux hélicoptères radiocommandés à pas collectif de taille intermédiaire, plus puissants et plus performants.
L’hélicoptère télécommandé T-Rex 500X, comme son petit frère le 450L, est équipé d’un moteur électrique géré par un contrôleur régulateur (ESC).
Les Volts remplacent avantageusement le carburant: moins bruyant et plus propre que le moteur thermique Nitro, le moteur brushless fait maintenant l’unanimité dans le modélisme rc pour ses performances élevées (puissance, torque) et la simplicité de sa mise en œuvre.
Un chargeur de batterie et quelques accus Lipo vous permettront d’enchainer plusieurs vols et votre hélico rc électrique restera toujours propre !
Si vous le souhaitez, le T-Rex 500 peut être équipé d’un fuselage pour lui donner un aspect maquette.
Ce modèle réduit est proposé dans de multiples versions en kit (avec ou sans électronique) mais il vous faudra toujours disposer d’une radiocommande en 2,4Ghz (émetteur et récepteur). (pas de versions RTF – Ready-to-fly disponibles pour le T-Rex 500).
La stabilité de l’anti-couple (hélice arrière) de l’hélicoptère radiocommandé T-Rex 500 est assurée par un gyroscope ou par un système flybarless effectuant les mixages nécessaires. Cette version est livrée sans système Flybarless.
Le servomoteur constitue un élément primordial des véhicules radiocommandés. Ce kit est livré avec les servos Align DS530/DS535.
Le modélisme radiocommandé vous passionne, vous cherchez à progresser avec un hélico fiable, performant, stable et précis, avec des pièces de rechange disponibles et abordables ? Le T-Rex 500 est à votre disposition dans votre magasin de modélisme helistore.fr !
En savoir plus:
Les aficionados de la courroie vont être comblés : le T-Rex 500 renaît avec ce type de transmission, doté maintenant d’un système de tension réglable.
Nouvelle tête de rotor principal 500EFL
La nouvelle tête de rotor 500EFL est précise et réactive, grâce à un centre de gravité abaissé. Elle est fixée sur un axe principal creux en acier à haute teneur en carbone. Elle adopte le design et le look des nouvelles machines de la marque (T-Rex 700X/550X).
Platine batterie à déverrouillage rapide
Des rails intégrés au châssis reçoivent la platine batterie. Un système d’attache rapide facilitant la manipulation du pack et lui offrant une protection optimale.
Moteur Brushless 520MX (1600KV / 3527)
Le nouveau moteur brushless 520MX, avec son rendement supérieur, offre un couple et une puissance élevés, favorisant le maintien du régime rotor en utilisation 3D.
Contrôleur Brushless RCE-BL80X 80A
Un nouveau contrôleur de 80A conçu pour le T-Rex 500X : plus de puissance et un BEC à double sortie réglable 6 à 8,4V, adaptée aux servo HV.
Transmission d’anticouple par courroie
Nouvelle transmission d’anticouple par courroie: fonctionnement silencieux et maintenance moins coûteuse !
La tension de courroie de transmission anticouple est ajustable au travers d’un système innovant. Une poulie mobile réglable permet de maintenir la tension idéale avec un simple tournevis.
Rotor anticouple
Nouveaux pieds de pales et tringlerie en fibre de carbone. Ces nouveaux pieds de pales sont équipés de butées à billes qui améliorent significativement la précision de l’anticouple, augmentent sa fiabilité et son endurance. Ils permettent l’utilisation des nouvelles pales taille 78. Rigide et légère, la tringlerie de commande d’anticouple est en fibre de carbone.
Pales principales 470
T-REX 500X est équipé de pales plus longues (470)qui augmentent la stabilité et lui donnent ainsi un feeling de vol comparable à celui de machine de taille supérieure.
Tube de queue 500
D’un diamètre de 19mm, le tube de queue offre une meilleure rigidité.
Boitier anticouple
Utilisant un glisseur à commande symétrique (plus de précision, moins de frottements, anti blocage). Oubliez les problèmes de jeu liés à l’ancien système.
Nouveau plateau cyclique
Usiné avec plus de précision et doté d’un roulement de qualité limitant le jeu, il participe à la précision de contrôle du cyclique de l’hélicoptère.
Réducteur
Comme les autres T-Rex de la série X, le nouveau 500 est équipé d’une couronne de réduction plus résistante et de roulements aux dimensions plus importantes pour s’adapter à l’augmentation de puissance de la motorisation.
Axe de rotor principal sur 3 roulements
L’axe de rotor principal est désormais guidé par un troisième roulement situé sous le réducteur.
Flancs de châssis en fibre de carbone 1.6mm 3K
Des pièces en matériau composite, intégrés aux flancs en fibre de carbone, intègrent les rails de support de batterie. Tout comme les renforts en aluminium anodisé usinés CNC, Ils rigidifient nettement la structure et participent à l’esthétique de l’hélicoptère. Le nouveau train d’atterrissage est incliné de 5° vers l’avant.
Spécifications hélicoptère:
Longueur: 935mm
Hauteur: 259mm
Largeur: 151mm
Longueur pales principales: 470mm
Diamètre rotor principal: 1054mm
Diamètre rotor anticouple: 219mm
Pignon moteur: 12 dents
Réducteur principal: 134 dents
Poulie principale: 80 dents
Pignon anticouple: 21 dents
Ratio de réduction: 11.17:1:3.81
Masse (sans pack): 1400g
Spécifications équipements:
Moteur brushless RCM-BL520MX
Tension d’alimentation: 22.2V (LiPo 6S)
valeur KV: 1600
Courant maxi continu: 85A
Courant maxi en pointe: 130A (2 sec)
Puissance maxi continu: 1900W
Puissance maxi en pointe: 2750W (2 sec)
Dimension stator: 3527
Enroulements stator: 9
Nombre de pôles: 6
Contrôleur Brushless RCE-BL80X
Courant maxi continu: 80A
Courant maxi en pointe: 100A
Tension d’alimentation: 7.4V ~ 22.2V
Types de packs supportés: 2S ~ 6S LiPo/LiIon
Tension de sortie BEC: 2x 6V ~ 8.4V (Deux sorties BEC)
Courant maxi BEC: continu 5A / pointe 7A
Servo digital HV DS530 (cyclique)
Alimentation: DC 6.0V - 8.4V
Température d’utilisation: -20°C ~ +60°C
Couple: 6.5kg/cm @ 6.0V, 9.0kg/cm @ 8.4V
Vitesse: 0.085sec/60° @ 6.0V, 0.065sec/60° @ 8.4V
Servo digital HV DS535 (anticouple)
Alimentation: DC 6.0V - 8.4V
Température d’utilisation: -20°C ~ +60°C
Couple: 5.0kg/cm @ 6.0V, 6.5kg/cm @ 8.4V
Vitesse: 0.05sec/60° @ 6.0V, 0.035sec/60° @ 8.4V
Dans la boite:
• 1x kit T-REX 500X Dominator
• 1x moteur brushless 520MX
• 1x ESC brushless BL80X
• 2x pale principale fibre de carbone 470mm
• 2x pale anticouple 78mm
• 3x Servo digital HV DS530
• 1x Servo digital HV DS535
Ce dont vous aurez besoin:
• 1x Radio 7 voies ou plus avec fonctions Héli
• 1x Récepteur (7 voies ou plus)
• 1x Système Flybarless
• 1x Incidencemètre, ou incidencemètre digital
• 1x Batterie 6S Li-Po 2600 ~ 4600mAh (3300mAh suggestion)
• 1x Chargeur de batterie LiPo
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